Mini Concert

MINI CONCERT
POUR LA FONDATION DON
BOSCO D’ALEP.
Capture

SAMEDI 1ER AVRIL 2017
15H30
SALLE JOIE ET CLARTÉ.
  RÉSERVATIONS: 06.79.31.05.37 Ou au presbytère.


Le père Irénée souhaite aider le patronage Don Bosco à ALEP en Syrie.
Plusieurs actions vont être mis en place dont une chorale d’enfants qui chantera, lors d’un mini concert le 1er avril 2017, auquel vous pourrez assister moyennant une participation financière.
La recette de cet action solidaire des enfants sera envoyé pour aider les enfants d’Alep.

Pour que ce concert soit au top, la générosité et le talent de chacun sont les bienvenues.
Plusieurs répétitions sont nécessaires.
La première a lieu SAMEDI 14 JANVIER de 14h à 15h.
Vous trouverez une invitation en pièce jointe.
sans-titre-1
– Nous vous espérons nombreux.


Les pères salésiens qui consacrent leur énergie depuis des années à s’occuper de la jeunesse alépine, conformément à l’enseignement de leur maître spirituel Don Bosco.
« Nous avons un centre de jeunes qui est toujours ouvert, mais la plupart sont partis » confie le père Georges. Le constat est ici le même qu’ailleurs : l’hémorragie des chrétiens d’Alep est catastrophique mais les pères ne désespèrent pas, ils continuent patiemment à s’occuper de ceux qui sont restés et multiplie les aides qu’ils fournissaient auparavant, en aidant désormais 150 familles différentes dans le quartier : la plupart sont chrétiennes mais certaines sont également musulmanes ; « nous avons toujours aidé nos frères chrétiens, mais nous avions également l’habitude de vivre ensemble c’est une évidence pour nous ».

Une de leurs missions est devenue impossible cependant : la visite des prisonniers de la ville. Ils visitaient la prison très régulièrement pour aller dire la messe, aux prisonniers mais elle est dans un quartier désormais très dangereux dans lequel, il est devenu impossible de se rentre. « Cela ne nous empêche pas de continuer à prier pour eux » sourit le père Georges.
Dans le couloir, Abou Tony les salue. Cet homme, une cinquantaine d’années les aide activement. Il a tout perdu pendant la guerre, alors qu’il était commerçant dans un marché de la ville, ses dépôts étaient situés dans une zone désormais détenue par les groupes armés de l’opposition. Ils ont été intégralement pillés.
Les pères ont un regret : leur camp d’été pendant lequel ils emmenaient 700 enfants dans les montagnes de Homs. La guerre l’a rendu impossible.

Mais ils sourient, cette année, ils espèrent pouvoir le faire. Une route est désormais contrôlée par l’armée, et envisager de faire sortir ces enfants est devenu possible…
Avant de nous laisser partir, l’un des pères nous interpelle : « la France était notre amie, que s’est-il passé ? Que Dieu vous protège en tous cas… » confie-t-il tristement avant de nous confier son espérance de voir, la France redevenir un jour « la tendre mère des Chrétiens d’Orient ».


NDA-128x128

LA PAROISSE ORGANISE UN SUPER LOTO.

3540690102
LE 12 Mars 2017 à 14h dans la salle Joie et clarté de la Fondation Don Bosco, rue Jacques Cartier à Nice.
de nombreux lots de qualité vous attendent, la recette sera versée intégralement à la fondation don bosco d’Alep.
Mme Chiappe Carla.
tel 06.19.92.46.71