Le premier Scrutin 4 mars 2018 Notre-Dame Auxiliatrice

Au seuil de leur baptême, prions le Christ, chemin vers le Père :

Qu’il les garde fidèle à leur désir de vivre selon l’Évangile, et les conduise à la joie de Pâques.

Baptisés :

Seigneur, écoute-nous, Seigneur exauce-nous.

Pour que les futurs baptisés, comme la samaritaine, se laissent atteindre par le regard du Christ et puissent reconnaître leurs fragilités, Prions le Seigneur.

Pour qu’ils soient libérés de l’esprit de méfiance qui fait abandonner le chemin du Christ, Seigneur, nous te prions.

Pour qu’ils ne se lassent pas de s’abreuver de la Parole de Dieu, Seigneur, nous te prions.

Pour qu’étant sauvés par celui qui a enlevé le péché du monde, ils soient délivrés de l’oppression du péché, Seigneur, nous te prions.

Pour que leur baptême soit source de vie et de joie, Seigneur, nous te prions.

Pour qu’après leur rencontre avec le Christ ils en portent la nouvelle à leurs amis et dans le monde, Seigneur, nous te prions.

  • Exorcisme :

Prions.

Dieu, clarté sans défaut et Père de la lumière, par la mort et la résurrection de ton Christ, tu as chassé les ténèbres de la haine, et du mensonge, et tu as répandu sur la famille humaine l’éclat de l’amour, et de la vérité. Nous te prions pour ceux que tu as appelé à devenir tes fils d’adoption ; donne-leur de pouvoir passer des ténèbres à la lumière, et quand il seront libres de toute domination du prince des ténèbres donne leur de rester pour toujours des fils de lumière.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Le geste de l’imposition des mains rappelle le geste de Jésus guérissant les malades. Il signifie l’amour que Dieu a pour vous, et qu’il vous accompagne de toute sa tendresse sur votre route vers le baptême.

 

Le geste est fait en silence sur les appels Puis, les mains étendues sur les appelés :

Seigneur Jésus, quand tu fus baptisé, les deux se sont ouverts, et l’Esprit Saint a demeuré sur toi pour qu’en lui tu évangélises les pauvres, et rendes la vue aux aveugles Fais descendre ton Esprit sur

AURÉLIEN GEORGES LAURA LATIFA THÉRÈSE.

Qu’ils soient préservés de l’erreur du doute et de l’incroyance.

Et conduit par une foi éclairée, afin que, les yeux levés vers toi, ils te contemplent d’un regard purifié Toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen.

Pages: 1 2 3 4 5